Me contacter

Mariage à la ferme Sainte Anne

Ezio et Virginie, un mariage à Langres, au domaine de Montmouton et à la ferme Sainte-Anne

Comment commencer cet article sur le mariage d’Ezio et Virginie ? Il est ainsi des mariages, des couples, des histoires, qui ne peuvent que marquer durablement.

Ce mariage m’aura touché, marqué, et influencé. Les deux journées de mariage auront été belles, fortes, pleines d’émotions. Connaître en amont l’histoire du couple m’aura permis de prendre en compte l’importance des détails, des relations, des mots qui auraient pu passer inaperçus, mais qui comptent fort pour le couple. C’est pour cette raison que je prends le temps de rencontrer et de discuter en profondeur avec mes futurs mariés.

La première de ces deux journées de mariage -année 2020 oblige, c’est le 6 Juin. Le premier confinement vient de s’achever, les premiers mariages peuvent reprendre, avec des jauges limitées. Jusqu’à la dernière semaine, la tenue du mariage était incertaine : mais une fois la mairie validée, c’est sûr, Ezio et Virginie se marieront bien ce jour là, même si la fête se fera plus tard.

La journée débute par le coiffeur pour Virginie et sa fille, puis retour chez les mariés, pour un peu de temps chez eux avant de partir au salon d’esthétique. Cet “entre-moment” me permet de m’attarder sur des moments de vie tout aussi importants de l’histoire : les enfants qui jouent, et qui s’impatientent. Après le passage dans les mains expertes de la maquilleuse, Virginie s’habille, sous le regard plein d’émerveillement et d’amour de sa fille.

Je la suis ensuite jusqu’à la mairie de Langres, où elle retrouve ses proches, puis pourra accueillir son bien aimé sous un sourire radieux !

Une fois le mariage civil célébré par un ami qui avait pensé au moindre détail, et les traditionnelles photos de groupe réalisées devant la belle mairie de Langres, ce sera direction le domaine de MontMouton à Laferté-sur-Amance, où leurs amis Davide et Alexander ont aménagé le charmant gîte pour pouvoir leur offrir une petite mais charmante réception.

Les photos du mariage civil à Langres

La fête et le mariage à la ferme Sainte-Anne

Quelques semaines plus tard, je retrouve donc Ezio et Virginie pour la deuxième partie de leur mariage. Je suis cette fois les préparatifs d’Ezio, puis nous profitons du temps devant nous pour effectuer une séance couple dans les rues et sur les remparts de Langres. Et en milieu d’après-midi, direction la Ferme Sainte-Anne pour la réception et la fête !

Ce charmant gîte en contrebas de Langres est un lieu vraiment génial pour célébrer son mariage, à la fois proche de la ville et parfaitement isolé en pleine campagne, beaucoup d’espaces vertes, une superbe salle voutée, et surtout la vue imprenable sur la citadelle lingonne.

Pendant le vin d’honneur, la cérémonie laïque, courte mais pleine d’émotions, organisée en surprise par leurs témoins font fondre les larmes de tous, photographes inclus. Des invités ont bien essayé d’accuser le pollen pour leurs yeux humides, mais personne ne les a cru, évidemment.

Deuxième surprise, la chanson composée et interprétée par la famille Bardin pour l’occasion – vous retrouverez la chanson dans la vidéo ci-dessous.

Peu après, la soirée commence et est animée par de magnifiques discours des mariés et de leurs enfants -nouveaux pleurs-, d’animations, d’une nouvelle chanson par Jeanne et les frères d’Ezio. La soirée dansante débute alors dans la salle voutée de la Ferme Sainte-Anne, pour une nuit pleine d’énergie, de joie et de bonheur !

J’ai été accompagné sur ce mariage par Mathilde Girardot, merci beaucoup à elle !

Les photographies du mariage à la Ferme Saint-Anne

Les prestataires du mariage à la Ferme Sainte-Anne

Robe : Bouvier-Millot, Langres
Costume : Bouvier-Millot, Langres
Alliances : Bijouterie Lechine, Chalindrey
Traiteur : Ludovic Bailly, Langres
DJ : Didier Margerie
Coiffure : Studio Na, Langres
Maquillage : Mary Cohr, Longeau

Si vous vous mariez bientôt, à la Ferme Sainte-Anne, à Langres, en Haute-Marne, en France ou ailleurs, et que vous voulez en savoir plus sur mes photographies de mariage, cliquez ici : www.osaillard.com.