Me contacter

Mariage à la ferme Sainte-Anne

Amélie et Ghislain, le mariage de deux beaux langrois

La ferme Sainte-Anne est sans doute mon domaine préférée pour un mariage à Langres. J’y ai déjà réalisé plusieurs mariages, comme celui d’Ezio et Virginie.

Je vais d’ailleurs moi-même m’y marier prochainement !

Le mariage d’Amélie et Ghislain a été une journée fabuleuse de bout en bout, un vrai plaisir à documenter. C’était un réel bonheur d’être là pour eux deux en cette belle journée de Septembre.

Les préparatifs d’Amélie ont eu lieu avec sœurs et amies dans la maison qu’elle partage avec Ghislain, pendant que le marié se préparait chez ses parents, à une rue de chez moi. Après s’être habillé avec ses témoins, nous avons eu quelques minutes pour des photos sur remparts de Langres, la maison les jouxtant.

Ghislain a alors retrouvé Amélie chez eux pour un premier regard plein d’émotions avec vue sur la plaine lingonne. On est ensuite restés dans notre belle ville fortifiée pour la cérémonie civile à l’élégante mairie de Langres. Après l’union civile, l’adjoint au maire nous a donné l’accès au jardin du musée des Lumières pour des photos de couples de mariés canons dans un lieu canon.

Le trajet s’est déroulé en 2CV colorée jusqu’à l’église de Chalindrey, où j’ai retrouvé le prêtre génial du mariage d’Océane et Clément. La sortie de l’église était épique, avec la surprise de la haie d’honneur de motos, un moment très émouvant pour Ghislain, motard lui-même (bravo à Louis pour l’orga !). Avant de se retrouver à la fameuse ferme Sainte-Anne, le cortège a fait un arrêt à l’iconique place Diderot, pour un concert de motos devant la statue éponyme.

Les conditions étaient alors idylliques pour vin d’honneur, avec un temps parfait, de bonnes bières, et une vue extraordinaire sur la citadelle de Langres. Les hauteurs de la ferme ont servi de cadre idéal pour de romantique photos de couple.


Une entrée en salle très dynamique a lancé une très belle soirée, avec d’émouvants discours des sœurs et de la mère d’Amélie, et une très grosse ambiance festive la superbe salle voutée de la ferme Sainte-Anne. J’y suis d’ailleurs resté jusqu’à fort tard dans la nuit sans jamais avoir le temps de m’ennuyer.

Je remercie du fond du cœur Amélie et Ghislain pour cette journée et pour m’avoir fait confiance !

Les photographies du mariage à la ferme Sainte-Anne

Les prestataires du mariage à la ferme Saint-Anne

Robe/Costume : Bouvier Millot, à Langres

Traiteur : L’auberge du lac, à Saint-Ciergues

Alliance : Bijouterie l’alliance d’or, à Joinville

DJ/Animation : Dj Mouse, à Saints-Geosmes

Voiture : Les Deuchs de Lecey

Fleuriste : Vert.tige, à Langres

Maquillage : Mira beauty institut

Domaine : Ferme Saint-Anne

Vous voulez voir un peu plus de photos du mariage ?

Vous vous mariez, à la Ferme Sainte-Anne ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez moi !

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !