Me contacter

Mariage à Chalindrey

Océane et Clément

Quel est le premier stéréotype auquel vous pensez quand on vous parle de Chalindrey ? La gare ? Les cheminots ? Tout juste ! Océane et Clément sont deux cheminots originaires de Chalindrey, et ils ont décidé de s’y marier le 24 juillet 2021. Comme quoi, les stéréotypes peuvent être bien faits des fois.

Avant de se retrouver à Chalindrey, la journée de Clément a commencé dans le joli village de Chaudenay, chez ses parents, pour s’y préparer.
Océane a elle commencé à Chalindrey pour sa coiffure, avant de se diriger elle-aussi chez ses parents, à Balesmes-sur-Marne pour continuer ses préparatifs.

Les amoureux ont ensuite poursuivi leur traversée du sud de la Haute-Marne, en se retrouvant au Jardin de Silière à Cohons, où ils avaient réservé afin d’y réaliser des photos de couple. Toutefois, je ne pense pas qu’ils avaient prévu la pluie diluvienne qui s’est abattue sur nous à ce moment là. Avec la gentillesse des propriétaires, nous avons pu accéder au salon pour les photos, ce qui a permis -un mal pour un grand bien- à Clément de jouer au piano pour Océane, moment romantique par excellence.

Après ce merveilleux moment, le couple a rejoint leurs invités à la mairie de Chalindrey où ils ont pu sceller leur union civile avec beaucoup d’émotions, surtout pour Océane qui avait plus qu’une larme à l’œil.

La mariage civil s’est suivi d’un mariage religieux à l’église de Chalindrey. Cérémonie animée par un prêtre génial : il a fini sa célébration par un selfie avec les mariés, sous le regard de la vierge Marie. La météo haut-marnaise était définitivement capricieuse ce jour-là. Alors qu’il a fait grand soleil pendant les cérémonies, la grêle est arrivée pile pour la sortie de l’église. Alors que tout le monde attendait impatiemment les mariés, la grêle s’est soudainement abattue sur eux, les forçant à rentrer. Après cette petite péripétie, la belle sortie a pu avoir lieu quelques instants plus tard, avec des mariés joyeux sous le parapluie de la mariée.

Après que l’averse soit passée, le vin d’honneur a pu se dérouler en extérieur à Saint-Broingt-le-Bois, là où la journée s’est terminée, puisque mariés et invités sont ensuite rentrés dans la salle afin de débuter la soirée de mariage. Un moment génial, qui a commencé avec une super première danse composée de portés assez acrobatiques. Puis une fête portée par une grosse ambiance sur le dancefloor, et par un magnifique gâteau en forme de train, pour rester dans le thème !

Je remercie Océane et Clément, pour cette agréable journée, pour leur confiance, et surtout par leur fabuleuse bonne humeur qui a inondé ce mariage.

Océane et Clément ont également réalisé une séance engagement dont vous retrouverez quelques photos ici.

Les photographies du mariage à Chalindrey

Les prestataires du mariage à Chalindrey

Robe : Nancy Mariages

Costume : Father and Sons Nancy

Traiteur/Gâteau : Le relais du Moge, à Chassigny

DJ : Dj Mouse, à Saints-Geosmes

Fleuriste : Quartier des fleurs, à Saints-Geosmes

Coiffure : Pontello coiffure, à Chalindrey

Vous voulez voir un peu plus de photos du mariage ?

Vous vous mariez, à Chalindrey, en Haute-Marne ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez moi !

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !