Me contacter

Le photographe de votre mariage

à Langres entre Troyes, Nancy et Dijon en Haute-Marne

Choisir son photographe de mariage

Choisir son photographe de mariage, c’est une des décisions importantes de la préparation de votre mariage. Il aura peut-être lieu dans un an ou plus et, déjà il faut choisir le professionnel qui aura la responsabilité de l’immortaliser. Ce photographe, c’est une des personnes que vous verrez le plus lors du grand jour. 

C’est pour cela que choisir un photographe, c’est choisir bien évidemment ses photos, mais aussi la personne qui prendra toutes ces photos.

Personnellement, je tiens à vous rencontrer et à échanger régulièrement avec vous, avant, pendant, et après votre mariage. Je ne fais pas plus d’un mariage par semaine : déjà, parce que c’est physiquement prenant, mais surtout pour m’assurer de m’investir pleinement dans votre histoire et votre moment.

Parce que les moments que vous allez vivre sont intenses, précieux et fugaces, je serai là pour les saisir, et vous permettre de conserver des souvenirs qui vous accompagneront toute votre vie.

Profiter de votre mariage à Langres ou ailleurs

Cette journée passe vite, follement vite. Tous les gens qui comptent pour vous sont là, parfois venus de loin, prêts à partager tout votre bonheur. Profitez d’eux. Je propose en général de consacrer 15 à 20 minutes pour vos photos de couple : lors de votre premier regard, puis au coucher de soleil, avant de passer au repas. Évidemment, c’est avec plaisir que j’y consacrerai plus de temps en fonction de vos envies. Ma priorité : c’est vous !

Si vous le souhaitez, nous ferons aussi des photos de couple avant et après le jour J. Cela vous permet de mieux appréhender le photographe et l’appareil photo, de tester des choses, de profiter du moment, d’avoir des superbes photos à envoyer pour les invitations ou, une fois le mariage passé, d’avoir un peu moins peur d’abîmer la robe et s’amuser en la portant !

Témoigner, des préparatifs à la soirée

Ma prestation débute dès les préparatifs. L’histoire de votre mariage commence en effet à ce moment-là. Symboliquement, c’est le dernier moment où vous êtes séparés l’un de l’autre, avant de vous retrouver pour la cérémonie. Ce sont souvent des moment forts, chargés d’émotions, vécus avec vos plus intimes proches. En témoigner fait partie intégrante du récit photographique de votre mariage.

La découverte, quelques jours après le mariage, de ce qui est advenu chez l’autre est un moment privilégié à partager. En prime, cela vous permet de vous habituer à la présence de l’objectif, et à moi de m’intégrer au cercle de vos proches.

J’ai également grand plaisir à couvrir votre soirée de mariage. Une fois les moments solennels derrière vous, il est temps de profiter pleinement. Des moments de joie, de rires et de larmes vous attendent encore : animations, surprises et discours élaborés par vos proches. Ceux-là méritent tout autant leur place dans votre album de mariage.

Et puis surtout, le dancefloor ! De l’émotion de votre première danse à la folie de la fête une fois la nuit avancée, j’adore être présent au milieu de la piste, appareil photo et flash à la main, m’imprégnant de l’ambiance pour en saisir toute l’énergie. C’est l’occasion de mettre en œuvre ma gestion des lumières en soirée pour vous offrir des photos créatives et dynamiques.

Grand père du marié souriant
Couple de mariés sous une belle lumière Grand mère embrassant jeune mariée
Jeune mariés se découvrant séance premier regard

4

années de spécialisation en mariage

14

dates réservées en 2022

2.5

litres de sueur par mariage (estimation)

100 %

des mariages où j’ai la larme à l’oeil

Des souvenirs gravés à jamais

Et pour cela, un album. Un album qui dure toute la vie, qu’on ne perdra jamais. Un album pensé pour durer plusieurs générations. Qui vous permettra de vivre, re-vivre votre plus bel engagement pour l’éternité.

Je vous imagine, à votre anniversaire de mariage, avec un verre de bon vin, vos mains glissant sur l’album, vous remémorant tous les souvenirs de cette journée si fabuleuse. J’imagine vos enfants, des années plus tard, découvrant leurs parents bien avant qu’eux aient été là. J’imagine vos petits-enfants, fouillant un grenier, tombant sur cet album, poussiéreux mais encore intact, et qui vont revivre l’histoire de leur famille avec ce souvenir.

Soirée de mariage

Un mariage original ?

Évidemment, tous les mariages sont uniques. A chaque mariage, j’ai la chance de découvrir une nouvelle histoire.

Curieux, humaniste, LGBTQI+friendly, je serais ravi de documenter la votre, quelle qu’elle soit.

Des invités du monde entier ? Je parle couramment anglais, allemand et portugais du Brésil.

Vous souhaitez me parler de votre projet ?

Je serai ravi d’échanger sur mon approche photographique pour votre mariage !

Contactez-moi !