Me contacter

Mariage à la ferme des oiseaux

Louise et Bertrand

Quand je me suis lancé dans la profession, j’espérais exercer aux quatre coins de la France, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Alors quand la sœur de Mathilde -du mariage au château de Bazoches en Morvan– m’a appelé pour photographier une célébration dans le Nord-Pas-de-Calais, j’ai directement accepté.

Louise et Bertrand se sont mariés civilement et religieusement le 18 Juillet 2020, mais COVID-19 oblige, le mariage s’est déroulé en petit comité et sans festivités. Ils avaient donc prévu un renouvellement de vœux, jusqu’à la belle nouvelle de l’arrivée de leur enfant Côme, et de leur déménagement de Paris à Lille. Faute de temps, pas de renouvellement de vœux, mais ils fêteront toujours leur mariage qui se déroulera à la Ferme des Oiseaux à Frévent, un magnifique écrin de verdure caché entre Paris et Lille.

Cette journée sans cérémonie a commencé par une séance de couple rapide avec leur chien, avant une belle réception dans les verts jardins du domaine, où un beau temps ensoleillé d’Octobre accompagnait nos mariés, leur chien, et leurs proches.

Et puisque nous étions à la ferme des oiseaux, pourquoi ne pas faire voler les mariés ? Une réception marquée par les jolis sauts de mariés lancés par leurs amis, très motivés pour l’exercice. Pour finir cette après-midi, rien de mieux qu’un émouvant discours des parents, avant d’entamer la folie du soir.

La grande et magnifique salle a permis aux mariés une entrée particulièrement dynamique. C’était le début d’une belle et longue soirée, qui a commencé avec des sublimes discours avant de devenir une fête mémorable. C’était mon dernier mariage de l’année, je n’avais pas envie de partir, je suis donc resté tard, très tard. Suffisamment tard pour assister à un Paquito généralisé, parents inclus. Ce qui me permet de vous raconter une petite anecdote : les invités faisaient à nouveau sauter la mariée, jusqu’à qu’elle ouvre avec sa chaussure l’arcade de son nouveau beau frère, en retombant. Heureusement, des médecins étaient invités, s’occupant rapidement de son arcade. Une fin heureuse pour un mariage heureux !

Je ne pouvais rêver mieux comme dernière journée de festivité de l’année. Je remercie Louise et Bertrand pour leur confiance, et pour avoir conclu ma saison 2021. Des bons moments, de l’amour, des invités heureux, et une soirée animée, que demander de plus ?

J’ai achevé ce mariage éreinté, mais avec déjà hâte de reprendre en 2022. J’aime mon métier.

Les photographies du mariage à la ferme des oiseaux

Les prestataires du mariage à la ferme des oiseaux

Costume : JeanJacquesCeremonie, à Paris

Traiteur : La Toque Champenoise, Witry-lès-Reims

Papeterie : Atelier Mérigond, à Croix

Domaine : La ferme des oiseaux, à Frévent

Vous voulez voir un peu plus de photos du mariage ?

Vous vous mariez, à la ferme des oiseaux ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez moi !

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !