Me contacter

Photos de soirée mariage

J’entends parfois des futurs mariés me dire “on ne veut pas de photographe à la soirée, parce que pour nous, les photographies s’arrêtent à la fin du vin d’honneur, on ne voit pas l’intérêt des photos à la soirée”.

Pourquoi je vous conseille de prendre un photographe pour votre soirée de mariage ?

La journée de mariage aura été très forte émotionnellement et symboliquement pour vous. Mais elle sera passée vite, follement vite. Vous aurez eu peu de temps pour vraiment en profiter. A la soirée, l’ambiance est différente : vous pouvez enfin discuter avec vos témoins, prendre le temps, et surtout vous lâcher et vous amuser, et profiter de la joie d’être présents avec tous ceux qui comptent pour vous. 

De nombreux moments forts et marquants seront présents lors de votre soirée de mariage : les discours de vos proches, et souvent les diaporamas associés, comiques comme touchants, vous plongeront dans des rires incontrôlables et déclencheront des larmes d’émotions. 

Les surprises préparées par vos témoins seront sans doute de la partie !


Votre première danse, qu’elle soit préparée depuis des mois ou à moitié improvisée, fera battre fort vos cœurs, et lancera une soirée de folie ! 

Vous voudrez garder des souvenirs de ces moments. Photographiez-les.

Pourquoi je veux photographier votre soirée de mariage ?

Première raison, honnêtement : j’adore ça. Qu’il s’agisse de l’ambiance ou de l’aspect technique des photographies.

Lorsque que l’ambiance est en feu, je serai au milieu du dancefloor, en train de danser, un appareil dans une main, un flash dans l’autre, et je prends des photos en même temps. Et même si on ne le dirait pas, je sais en général ce que je fais.

Toutes les générations seront là sur la piste !

Bon, après, s’il est un peu tard et que “L’aventurier” se met à résonner, il est possible que je m’arrête de photographier pendant quelques petites minutes pour vraiment être à fond.

Si j’aime beaucoup danser, je m’éclate encore plus en faisant les photos : je cherche à témoigner de l’ambiance de feu de ce moment, où vos amis démontrent sur la piste de danse leurs talents de danseurs et la qualité de votre champagne, mais surtout leur joie d’être présent à vos côtés. Les ambiances lumineuses, qu’il s’agisse du DJ ou de celle que je crée avec mes flashs, m’offrent de nombreuses opportunités créatives. Le lien que j’aurai créé avec vos invités tout au long de la journée me permettra d’être au plus près d’eux pour les capturer au mieux.


Techniquement, la soirée de mariage est le moment le plus dur à photographier. La lumière ambiante est faible. Ma passion pour ce moment et ma maitrise des flashs déportés me permet de créer la lumière que je veux, à la fois pour capter les moments importants et pour créer des ambiances lumineuses extraordinaires.

Pourquoi vous serez heureux de regarder les photos de votre soirée de mariage ?

La soirée de mariage est une partie importante de l’histoire de votre mariage, et son énergie, son fun, et tout ce qui s’y passe mérite sa place sur votre album de mariage.

Bonus : Que mange un photographe de mariage à une soirée ?
Au sein de la communauté des photographes de mariage, le plateau-repas est une source de discussion et de mêmes sans fin pendant la saison. Il est de bon ton, et même poli, de proposer à votre photographe de mariage, lorsqu’il reste la soirée, de lui proposer de dîner à table.

Personnellement, je préfère toutefois ne pas participer au repas, et j’amène mon propre repas au soirée. Mais vous pouvez me garder une assiette de fromage !

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !