Me contacter

Mariage à Nogent

Cindy et Jérémy

C’est le 10 juillet 2021, à quelques jours de la fête nationale, que Cindy et Jérémy se sont unis à Nogent, près de Chaumont en Haute-Marne, dans la ville d’origine de la mariée.

Les préparatifs ont eu lieu au moulin de la fleuristerie à Orges, un lieu très agréable et charmant où j’ai eu la chance de documenter plusieurs mariages, comme durant celui de Célia et Romain en 2019. Jérémy étant gendarme, il a souhaité se marier en vareuse, rendant ainsi son habillage original à photographier, avec une tenue de mariage qui sort un peu de l’ordinaire et de la banalité.

La cérémonie s’est déroulée à la très belle mairie de Nogent, avec une salle du maire très photogénique qui rend hommage à la tradition de coutellerie de la ville. La sortie est ensuite restée dans le thème, puisqu’en plus des traditionnelles bulles, les mariés étaient accueillis par une haie d’honneur de gendarmes, devant la jolie fontaine de la place de la mairie de Nogent.

Les mariés, suivis de leurs invités, se sont ensuite dirigés à pied vers la belle église de la ville, où Jérémy a pu déclamer son amour à Cindy avec un discours beau et sincère. La sortie de l’église s’est également faite sous une haie de gendarmes et de judokas afin de rendre également hommage à la passion de Cindy.

Depuis les hauteurs de Nogent, on observe une jolie vue sur la vallée, cadre idéal pour une rapide photo de couple, avant de retourner au domaine en décapotable américaine (désolé, j’ai oublié le modèle, si jamais des spécialistes reconnaissent).
C’est au moulin que s’est déroulé le vin d’honneur, avec la surprise du témoin qui s’est ramené dans la tenue (pas vraiment de saison) de l’enterrement de vie de garçon, c’est-à-dire en tenue de ski. Le moment a été également marqué par la sœur de la mariée qui a écrit son discours sur du sopalin, ayant oublié l’original à Nogent.

Pour finir cette journée, la soirée a été lancée par la belle première danse des mariés, avec il faut le noter, un nouveau costume pour Jérémy. Costume où il se sentait comme dans un pyjama, ce qui donne une idée de confort de la vareuse. La première danse était bien préparée, mais la robe de la mariée s’est révélée un peu trop longue lors de la répétition au dernier moment, obligeant sa mère et sa tante à coudre un ourlet, Cindy debout sur une table de sa chambre. Enfin, la soirée était intense, et chargée en émotions, comme quand Jérémy a chanté en duo avec son père.

Je remercie encore une fois les mariés de leur confiance, c’était un plaisir de documenter votre mariage et vos beaux moments à tous les deux !

Les photographies du mariage à Nogent

Les prestataires du mariage à Nogent

Robe : Mariées de France, à Épinal

Costume : Ollygan

Traiteur : Bouquin, à Jonchery

Vin/Champagne : La Cave Gourmande, à Chaumont

Alliance : La Boutique de l’Alliance, à Thise

DJ/Animation : DJ Sebj Evenementiel, à Orges

Gâteau : Bouquin, à Jonchery

Fleuriste : L’atelier aux fleurs, à Odival

Maquillage : La magie des mains, à Nogent

Papeterie : Faireparterie

Dragée/Cadeaux : Delisvosges, à Darnay

Domaine : Moulin de la fleuristerie, à Orges

Vous voulez voir un peu plus de photos du mariage ?

Vous vous mariez, à Nogent ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez moi !

Oliver Saillard, photographe de mariage à Chaumont et partout en France.

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !