Me contacter

Mariage au Domaine de Montauban

Marion et Bruno

Photographier un mariage à Langres et dans les domaines aux alentours, comme celui de Montauban, c’est ce que je m’imaginais quand j’ai commencé ma profession, et ce que j’ai pu réaliser pour le mariage de Marion et Bruno. Je n’étais pas seul pour cette journée, j’ai été accompagné par Mathilde Girardot. C’était la deuxième fois qu’elle m’accompagnait comme seconde, cela avait déjà été le cas lors du mariage à la ferme sainte-anne de l’an dernier.

Tout a commencé la veille de la cérémonie de mariage pour Bruno, armé de son maillot de la Seleção Portugaise, il avait rendez-vous à Langres chez le barbier afin d’être complètement prêt pour le jour le plus important de sa vie (d’après Marion).

Le lendemain, la journée a commencé au Domaine de Montauban à Perrancey-les-Vieux-Moulins, avec les préparatifs de la mariée, dans une magnifique pièce accompagnée par ses proches. Le premier regard très doux s’est déroulé au même endroit, à l’extérieur du domaine, dans un magnifique cadre.

Les amoureux se sont ensuite rendus à la très belle mairie de Langres, en voiture de collection pour Bruno et en Mini aux couleurs de l’Union Jack pour Marion, avant de se diriger à la célèbre Cathédrale Saint-Mammès de Langres pour y célébrer la cérémonie religieuse, avec un organiste qui y jouait en leur honneur. L’avantage d’avoir un second photographe à son coté, c’est de pouvoir tenter des choses dont je ne pourrais pas me permettre en étant seul. Ainsi, j’ai pu monter aux côtés de l’organiste, ce qui prend un certain temps dans l’interminable colimaçon de la cathédrale, mais qui garantit des angles différents de là-haut.

La Cathédrale étant en travaux pendant plusieurs années, la sortie s’est réalisée sur le côté, et en réalité c’est tout aussi beau -voire même mieux. Cette sortie était accompagnée par une quantité impressionante de bulles et pétales, permettant une sortie ultra dynamique !

Les mariés sont ensuite revenus là où cette journée a commencé, au domaine de Montauban, un moment parfait pour réaliser de nombreuses photos de groupes avec leurs amis et leurs familles.

Pour finir cette journée, la soirée était très animée, notamment grâce au DJ anim&vous, où animations musicales et battle de danse étaient organisées. Les parents des mariés se sont même affrontés sur la danse des canards ! Mais pour moi le clou du spectacle, c’était le magnifique et délicieux gâteau de chez Henry.

Trois jours plus tard, on s’est retrouvé pour une séance séance Jour d’Après, pour les photographier chez eux avec leur chien (malheureusement absent au mariage), puis dans les rues de Langres et même dans l’école primaire Jean Duvet où Marion était allée toute petite, et où elle a pu jouer vingt ans plus tard a la marelle. La deuxième partie de la séance day after s’est déroulée sur les hauteurs de Langres pour profiter de la belle lumière de fin de journée.

Les photographies du mariage au domaine de Montauban

Les prestataires du mariage au domaine de Montauban

Traiteur : Relais du Moge, à Chassigny

Robe/Costume : Bouvier-Millot, à Langres

DJ : Anim et vous, à Chambéry

Gâteau : Maison Henry, à Langres

Coiffure : Xavier Petit, à Langres

Maquillage : Evad’ & Sens, à Langres

Dragée/Cadeaux : Au fin gourmet, à Chaumont

Les photographies de la séance Jour d’Après

Vous voulez voir un peu plus de photos du mariage ?

Vous vous mariez, au domaine de Montauban, ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez moi !

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !