Me contacter

Mariage original en Côte-d’Or

Françoise et Franck

C’est en Côte-d’Or, en Bourgogne-Franche-Comté, que Françoise et Franck se sont mariés le 26 juin 2021. Une région réputée pour ses vignobles et sa gastronomie : mais ce n’était pas là le thème de leur mariage, que les mariés ont voulu à leur image.

Les mariés se sont rencontrés en compétition de 4×4 extrême en Roumanie. Ils travaillent tous les deux dans l’univers du camion et du 4×4. Françoise a même participé à la dernière édition du Dakar (et a profité du mariage pour en faire l’annonce !). Ils ont tous les deux des enfants de leur côté (7 au total). Leur “enfant” ensemble, c’est Winch, leur chien adoré, qui a eu une grande place dans ce mariage, comme vous remarquerez sur les photos !

Les préparatifs ont tout d’abord commencé chez le coiffeur, puis chez Franck, à Clenay, un petit village à proximité de Dijon. C’est dans leur jardin qu’ils se sont découverts en tenue de mariés : forte émotion pour Franck, moment touchant que de voir ce grand gaillard aussi ému.

Nos amoureux se sont ensuite dirigés à Magny-Saint-Médard, là où les invités les attendaient afin de sceller leur union à la mairie puis à lors de la bénédiction à l’église.

Comme les deux mariés sont fans de 4×4 et de camion, il était logique que la réception du mariage se déroule dans leur garage automobile : c’est sur un parking entouré de 4×4 de collection, de leur fidèle Range Classic de voyage, de leur prototype Defender de course et de nombreux camions que la réception à eu lieu, avant une entrée en salle assez épique (surtout pour Winch) dans leur atelier, décoré avec goût, dans une esthétique qui laissait la part belle à la mécanique automobile. 

Ambiance de feu ensuite sur le dancefloor, après une première danse sur du reggaeton lento (Françoise habite sur la Costa Brava), et un très belle gestion musicale de Dij’anime, le couple a été agréablement surpris par un feu d’artifice bien caché.  Le photographe aussi a failli être surpris, alors message aux invités : prévenez le photographe quand vous prévoyez une surprise !

Chers futurs mariés, le mariage n’a pas à être classique : si vous voulez un mariage original, faites-en une journée qui vous ressemble !

Les photographies du mariage original en Côte-d’Or

Les prestataires du mariage original en Côte-d’Or

Traiteur : Cook Événement, à Remilly sur Tille 

Alliances : Grau Relojeria, à Lloret de Mar

DJ : Dij’anime, à Saint-Appolinaire

Fleuriste : Crea’flore, à Saint Appolinaire

Coiffure : Bulle de Beauté, à Mirebeau sur Bèze

Maquillage : La Fée toute belle, à Véronnes

Papeterie : Création Manu Moro, à Hasparren

Vous voulez voir un peu plus de photos du mariage ?

Vous vous mariez, à Dijon, en Côte-d’Or ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez moi !

Oliver Saillard, photographe de mariage à Dijon et partout en France.

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !