Me contacter

Mariage d’hiver en Côte d’Or

Océane et Anthony, un mariage en décembre entre Spoy et Salives

Ce 21 Décembre, j’étais le photographe de mariage de ces deux amoureux, qui fêtaient déjà leurs 10 ans ensemble ! La chance pour moi de couvrir un mariage d’hiver, et de vous en parler aujourd’hui.

Malgré la date, le temps est clément et la température douce. Tant pis pour les photos de bataille de boule de neige ! Après la coiffure et le maquillage d’Océane à Is-sur-Tille, direction Til-Châtel pour photographier Anthony qui se prépare chez ses parents, avec son frère. Ces préparatifs permettent de photographier des moments d’intimité et de relations familiales très fortes, et ce sont des souvenirs qui marqueront les mariés.

Ensuite, je retourne voir la mariée chez elle, à Spoy, qui s’apprête à mettre sa première robe de chez Bouvier-Millot. Et oui, puisque après la cérémonie dans la mairie de Spoy, la mariée retournera chez elle mettre sa deuxième robe de mariée ! Deux opportunités de photographier l’habillage, une heureuse première pour moi !

Les deux jeunes mariés se sont de nouveau découverts, de nouveau avec bonheur dans la petite église de Salives. La lumière rouge de cette église a pu surprendre, mais la couleur était de saison ! Après avoir échangé leurs vœux, le couple sort au coucher de soleil, sous l’éclat des cierges pétillants et les acclamations de tous leurs amis présents pour leur mariage.

Direction ensuite la salle des fêtes toute proche, où le vin d’honneur s’est déroulé en intérieur. L’occasion de profiter de la décoration hivernale réalisée avec goût par Poudre de déco ! Après un délicieux repas rythmé par des animations dynamiques ou pleines d’émotions, il est temps de passer sur la piste de danse.


Et là, c’est la folie qui commence ! Après un début de première danse sur un rythme très classique, l’ambiance change vite quand le DJ passe au hard-style, que les mariés affectionnent tout particulièrement. L’occasion pour tout le monde de se déhancher sur un rythme effréné, et pour moi de me régaler à faire des photos de soirée pleines de dynamisme !


Vous voulez vous marier en hiver, et profiter d’une bataille de boule de neige ? Alors contactez-moi ici !

Les photographies du mariage d’hiver en Côte-d’Or

Les prestataires du mariage d’hiver en Côte-d’Or :

Robes : Bouvier-Millot, à Langres
Costume : Bouvier-Millot, à Langres
Décoration : Poudre de déco, à Isômes
Traiteur : Ô dix d’Is, à Is-sur-Tille
Gâteau : Louot, à Is-sur-Tille
Alliances : Histoires d’or, à Dijon
Fleuriste :L’atelier d’Elise, à Saint-Jullien
DJ : Quentin Gillet, à Beaune
Coiffure : Agnès Coiffure, à Is-sur-Tille
Maquillage : Aqua Beauty, à Is-sur-Tille

Et si vous êtes arrivés jusque là :