Me contacter

Un mariage en Provence comme second photographe

Cécile et JB, un mariage au domaine de la Pommé

Le 6 Juillet 2019, j’ai eu la chance de couvrir le mariage en Provence de Cécile et JB comme second photographe. L’opportunité pour moi de découvrir la Provence et de travailler avec la délicieuse Marie Calfopoulos. Vous pouvez retrouver son article sur ce mariage au domaine de la Pommé ici !

J’ai aussi pu en profiter pour visiter Avignon et profiter du festival le dimanche, mais si vous avez déjà eu l’opportunité de me voir me dépenser jusqu’au bout lors d’un mariage, vous vous doutez bien que j’étais un peu fatigué.

J’ai tout de suite été séduit par la joie de vivre et le côté décontracté de Cécile et JB. Je me suis tout de suite senti invité ! C’était un plaisir de les suivre, avec leurs témoins et leurs proches, lors de toute leur journée.

Après s’être vu pour la première fois en tenue de marié-e-s devant leur cabinet de kinésithérapie -où ils se sont rencontrés !-, et avoir déjà éclaté de joie, direction la mairie de Géménos, où l’adjoint au maire leur a offert une cérémonie personnalisée et fort sympathique.

Ensuite, direction vers l’Église de Roquevaire, où les mariés rentrent sur la musique du Roi Lion ! L’église est magnifique, les amis et le frère du marié jouent les musiques, et le curé anime une cérémonie joviale et décontractée, en parfaite harmonie avec les mariés. Je ne pense pas revoir de sitôt un curé qui parle de gastronomie sénégalaise et des calanques marseillaises pendant son office !

Une fois ressortis de l’église en tant que Madame et Monsieur, le joyeux cortège se rend pour la suite des festivités au Domaine de la Pommé, vers Trets. Le cadre est magnifique -et diffère un peu de la Haute-Marne. La Sainte-Victoire au Nord, les champs d’Olivier au Sud, le domaine lui-même est superbe, et il fait un temps magnifique, voire caniculaire.

L’Agence Tous Disques ambiance dès le Vin d’Honneur et les petits fours du Romarin Vert sont super bons, tout le monde s’éclate, photographes compris !

La soirée commence comme Cécile et JB : à fond, avec une longue session de danse dès l’entrée des mariées. S’ensuit tout ce que qui fait une belle soirée de mariage : un bon repas, des discours plein d’émotions et un dancefloor endiablé !

J’ai adoré couvrir ce mariage comme second photographe avec Marie, et malgré la chaleur j’ai eu de l’énergie toute la journée !


Un second photographe, pourquoi donc ?

Un second photographe photographe offre de nombreux intérêts pour la couverture de votre mariage :

  • énormément d’actions arrivent simultanément lors d’un mariage, deux photographes, c’est deux fois plus de moments immortalisés
  • lorsque mariés se préparent au même moment ou dans deux lieux éloignés, cela permet d’avoir les deux préparatifs
  • être deux, cela permet d’être plus créatifs
  • le photographe principal s’occupe du post-traitement complet, s’assurant de la cohérence du reportage

Si vous souhaitez deux photographes pour votre mariage, j’ai plusieurs confrères ou consœurs talentueux qui pourront m’accompagner pour encore plus de belles photos de vous !

Étant photographe de mariage à Troyes et partout en France, je peux me déplacer n’importe où.

Parlez m’en ici !

Les photographies du mariage au domaine de la Pommé

Le diaporama du mariage au domaine de la Pommé

Dernières actualités

Second shooter 2022

• mariage •

Cérémonie laïque en Auvergne

• mariage •

Mariage au Domaine du Grand Cerf Blanc

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Contactez-moi pour votre mariage ou pour tout autre demande !

Contactez moi !