Me contacter

La Bastide des Hirondelles : mariage d’automne dans le Beaujolais

Mayeul et Lorianne, un mariage mariage d’automne à la Bastide des Hirondelles avec une touche bavaroise

Après avoir photographié le mariage de Perle dans les Alpes, c’est le mariage de son frère Mayeul avec Lorianne que j’ai documenté dans cette belle journée de fin Octobre 2022.
Vivant à Münich, le couple a choisi de revenir aux racines de Mayeul, entre Lyon et Beaujolais, pour unir leurs vies.

La journée commence de manière unique à la mairie le matin, où Mayeul et Lorianne, en tenues bavaroises traditionnelles, rendent hommage à leur vie en Allemagne. C’est un clin d’œil charmant à leur quotidien loin de la France.

Les préparatifs sont partagés entre la maison de famille de Mayeul et celle d’un frère, où Lorianne se prépare avec ses témoins et ses futurs nièces et neveux.

Mayeul et Lorianne se retrouveront toutefois seulement devant l’église, juste avant de rentrer pour célébrer religieusement leur mariage.

À l’église du village, la cérémonie prend une tournure particulièrement touchante. François, marié à Perle et donc beau-frère de Mayeul, joue le rôle de garçon de chœur. Sa participation souligne la proximité des familles et l’importance de l’union. Pendant la célébration, notamment lors de l’eucharistie, je capture l’atmosphère recueillie et solennelle, en gardant une discrétion respectueuse.

La sortie de l’église est un moment de joie pure, avec une lumière naturelle parfaite (fait rare : l’église, moderne et épousant donc la forme du centre-ville, n’est pas orientée Ouest-Est !) pour des clichés spontanés et joyeux.

La suite des festivités se déroule à la Bastide des Hirondelles, nichée au milieu des vignes du Beaujolais. Les couleurs automnales des vignes fournissent un fond magnifique pour les photos, capturant l’essence de la saison.

Le vin d’honneur se clôt par le discours des parents, depuis le haut des escaliers qui surplombent la cour du vin d’honneur. Il fait déjà nuit à ce moment là. Un peu d’effort et de sueur me seront nécessaires pour placer des flashs et faire des aller-retour entre la cour et le haut de l’escalier, pour m’assurer d’avoir le champ et le contrechamp de chaque discours. Ces photos me paraissent extrêmeement importante aux yeux des mariés, et je suis ravi du rendu !

La soirée est un mélange de convivialité et de célébration : des jeux qui rassemblent les invités, une viande succulente à la broche, une première danse pleine d’émotion, suivie d’une soirée animée par une ambiance rock. Ces moments, pleins de vie et de rires, sont le cœur de l’histoire de leur mariage.

Photographier ce mariage à la Bastide des Hirondelles a été une expérience remarquable. En alliant traditions bavaroises et le charme bucolique du Beaujolais, Mayeul et Lorianne ont créé une journée inoubliable.

Les photos de couple à la Bastide des Hirondelles

Se marier dans le Beaujolais en Octobre

Oliver, Photographe de mariage

Salut ! Moi c’est Oliver, et je suis photographe de mariage depuis 2018, et formateur en photo de mariage depuis 2024.

J’ai une approche documentaire, fun et créative, et je donne toute mon énergie pour vous permettre de conserver les souvenirs de ceux qui comptent.

Me contacter

Vous voulez voir un peu plus de photos du mariage ?

Vous vous mariez, dans le Beaujolais ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez moi !