Me contacter

Un mariage en Haute-Marne : Delphine et Sébastien

Je profite de mon nouveau site pour remettre à jour mon blog, et réécrire ce que j’ai pu écrire sur ce mariage, il y a déjà deux ans. Ou seulement deux ans, je ne sais plus trop. L’année précédente a été compliquée, et perturbe complètement ma vision du temps qui passe.

Le temps qui passe, c’est ce dont il est question dans mon travail. Évidemment, lorsque les mariés découvrent leurs photos, seuls quelques jours se sont passées depuis la journée de mariage, et ils sont encore dans le moment, et l’émotion est déjà forte.

Mais là où les photos prennent encore plus de leur valeur, c’est dans le temps qui passe. Ce sont ces dernières qui, le temps passant, forgent et maintiennent les souvenirs, ce sont à elles que les générations suivantes se référeront pour imaginer cet évènement, parce qu’ils étaient trop jeunes pour s’en souvenir ou pour y participer.

Cela fait seulement deux ans, et pourtant je vibre déjà d’émotions et de souvenirs en me replongeant dans ces photographies du mariage de Delphine et Sébastien. Imaginez ce que leurs enfants ressentiront quand ils regarderont l’album de mariage dans 10 ou 20 ans.

Petit retour donc, sur ce samedi de Juin 2019, un lendemain de fête de la Musique.

Sébastien et Delphine habitent Saints-Geosmes, petite ville limitrophe de Langres. Après des préparatifs à Langres pour le marié et à Chalindrey pour la mariée, c’est chez eux qu’ils se découvrent, plein d’émotions devant leurs trois enfants.
C’est fort logiquement qu’ils se marient à la mairie de Saints-Geosmes, à peine à quelque pas. Après un vin d’honneur local, c’est au volant d’une superbe Porsche qu’ils se rendent à Corgirnon pour la soirée.

Tous les deux amoureux de Porsche -Sébastien a fait sa demande au Porsche Museum à Stuttgart- c’est vraiment leur plaisir à eux que de se promener dans Langres et dans la campagne de Haute-Marne au volant de cette superbe décapotable.

Après un lancer de bouquet par Delphine, et un lancer des clés de la Porsche par Sébastien*, c’est dans la petite salle des fêtes de Corgirnon, superbement décorée -la firme allemande est à nouveau mise à l’honneur- que la soirée s’est déroulée. Des moments qui me marquent encore : la chanson d’amour écrite et jouée à la guitare par Sébastien, le superbe discours d’amour de la mariée à son homme, des rires, des larmes, des chants, et une longue soirée : c’était leur 22 Juin à eux, c’était leur jour.

Si vous vous mariez bientôt, à Langres, en Haute-Marne, en France ou ailleurs, et que vous voulez en savoir plus sur mes photographies de mariage, cliquez ici : www.osaillard.com.

*C’est ce qu’il a fait croire, mais il a lancé d’autres clés à la place, celles de la Porsche étaient trop précieuses !

Les photos du mariage en Haute-Marne

Les prestataires du mariage en Haute-Marne

Robe : Bouvier-Millot, Langres
Costume : Bouvier-Millot, Langres
Alliances : Collin, Langres
Traiteur : Ludovic Bailly, Langres
DJ : Alain Kirizian, Haute-Marne
Fleurs : Vert’tige, Langres
Barbier : Xavier Petit, Langres
Coiffure et maquillage : L’essentiel, Chalindrey
Vidéaste : Thomas Poinsel, Haute-Marne

Et si vous êtes arrivé jusque là, pourquoi ne pas regarder le teaser du mariage ?

Dernières actualités

Mariage à la ferme Sainte Anne

• mariage •

Mariage au Château de Brognon en Côte d’Or

• mariage •

Un mariage en Haute-Marne : Delphine et Sébastien

• mariage •

Voir toutes les actus

Vous souhaitez que l’on se rencontre ?

N’hésitez pas à me contacter si vous allez vous marier ou pour tout autre demande !

Contactez moi !